jeudi 22 mai 2014

Français CAP

Français CAP



Directeur : A. David
Auteurs : A. David, A. Fredon, G. Jacq, S. Koëner, S. Losmède, F. Sanchez, A. de Montaigne
Collection : Cahiers regards croisés CAP
ISBN : 9782091631134
Parution : Mai 2014
Dimensions : 270 cm x 210 cm
Nombre de pages : 194 pages
PRIX TTC : 16,90 €
Forfait découverte Internet : 6,00 €



Ce cahier d’activités de Français a été conçu et élaboré à partir des attentes de la communauté d’enseignants de CAP. Il place l’élève au centre pour le rendre actif de son apprentissage.

La collection Cahiers Regards croisés CAP permet d’aborder de façon croisée certains thèmes de Français et d’Histoire-Géographie et Éducation civique.

Cet ouvrage bi-média permet de faire travailler les élèves sur poste informatique : chaque livre élève est complété d’une licence élève. L’élève a accès à la totalité de son ouvrage en ligne. Une sélection d’activités de l’ouvrage est proposée pour être réalisée sur ordinateur, en classe, au CDI, à la maison.

Points forts : 

*Conformité de l’ouvrage avec le programme : 4 parties qui reprennent les 4 finalités du programme de Français.
* Dans chaque partie, la progression suit les 3 problématiques du programme aboutissant à la réalisation d’un projet.
* Chaque projet permet de travailler la langue, le vocabulaire, l’écriture et la réécriture pour une préparation optimale au CCF.
* Des activités de langue et de lexique dans chaque séquence.
* Chaque activité entre par les compétences et favorise leur mise en œuvre.
*3 dossiers communs dans les ouvrages de Français et Histoire Géographie permettant de travailler de manière transversale sur un même dossier les deux enseignements.
*Un ouvrage bi-média avec :
– Des activités de langues (nombreux exercices de langue et d’orthographe).
– Des exercices courts d’écriture/réécriture pour entraîner les élèves au CCF.

i-Manuel : la version enseignant offre les même contenus que ceux proposés aux élèves, complétés des corrigés des contenus interactifs. Elle permet également à l’enseignant de suivre le travail de ses élèves, d’échanger des documents avec chacun d’entre eux, et de corriger leurs travaux en ligne.

1 EXEMPLAIRE

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